Jardin des écoles de La Rochelle

Vendredi 24 septembre, au petit matin, les écoliers, leurs parents, leurs enseignants, le personnel étaient réunis dans le jardin des écoles Fénelon Notre-Dame de La Rochelle pour une célébration de rentrée :

« Seigneur, nous sommes aujourd’hui rassemblés pour te dire notre joie d’avoir retrouvé notre école avec tous nos amis et ceux qui y travaillent.
Ce matin nous prenons un temps avec toi, Seigneur, pour te confier, notre année scolaire avec toutes les belles choses que nous vivrons.
Quand ce sera difficile, aide-nous à trouver la force pour aller de l’avant. »

« Dieu nous accueille dans sa maison », cette école où « la Pastorale se vit tous les jours », nous explique Marie Chiarelli, Chef d’Établissement. Trois élèves nous confient leur prière pour leurS camarades de classe, les adultes de l’ensemble scolaire, leurs familles.

Le cartable est la pièce maîtresse d’une bonne scolarité. C’est pourquoi les cartables des plus grands ont été bénis. Un cartable a été dessiné, pour représenter chaque classe, avec les prénoms des écoliers les plus jeunes ; puis il a été accroché sur un fil.