À l’issue de campagnes menées avec entrain et créativité, 20 délégués de classe de CM1 et CM2 ont été élus dans les écoles Fénelon Notre-Dame de La Rochelle et de Lagord.

Les chevaux de bataille de nos candidats ? La solidarité, l’honnêteté, la disponibilité et l’écoute pour la résolution des problèmes des camarades et bien sûr de porter haut les revendications concernant la cantine et la cour !

Les nouveaux délégués se sont réunis à l’amphithéâtre une première fois pour réfléchir ensemble sur le rôle du délégué et définir ses missions : être le porte-parole du groupe classe, fédérer les élèves pour créer une ambiance de travail agréable, ou encore s’impliquer dans des projets de citoyenneté (recyclage de stylos par exemple)…

Ils se pencheront ensuite sur le thème du vivre ensemble dans les écoles avec les adultes : découvrir les différents métiers, comprendre quel est le rôle de chacun dans le bon fonctionnement des écoles.

Leur implication nous touche et nous leur souhaitons bon courage dans leurs diverses missions !

Pour en savoir plus sur les engagements citoyens proposés aux écoliers, posez-nous des questions lors de nos Journées Portes Ouvertes !