8 novembre 2018 Ecoles

Parcours Découverte des Saveurs au Marché

Dans le cadre de la Semaine du Goût, la classe de CM2D de l’école Fénelon Notre-Dame de La Rochelle s’est rendue au Marché central à la découverte des saveurs et des odeurs.

« Nous avons été accueillis par plusieurs commerçants désireux de nous faire découvrir leurs produits. Ainsi, nous avons pu déguster, chez Arnaud (épicerie fine du marché central), des olives, des raisins secs, des fruits secs (pomme, fraise, noix de coco)… Notre classe a également goûté du fromage : nous avons appris à différencier le fromage de chèvre, de vache et de brebis ainsi que les différentes catégories d’œufs (bio, élevage en plein air, élevage en cage…). Nous nous sommes ensuite dirigés à la Boucherie bio Caquineau pour savourer différentes charcuteries et viande de cochon. Nous avons terminé notre parcours découverte à la chocolaterie où Mme Huvelin nous a appris à différencier les différents chocolats noirs suivant l’intensité et le pourcentage de cacao.

Cette sortie nous a permis de découvrir certains aliments que nous ne connaissions pas. On a osé goûter des aliments que nous n’aurions jamais mangés autrement. Certains d’entre nous ont même dégusté des huîtres !

Vive la Semaine du Goût et son parcours découverte au sein du marché central ! Merci aux commerçants de nous avoir si bien accueillis ! »

, , , , ,