Dans nos murs, face à l’accueil rue Massiou du Lycée Fénelon Notre-Dame de La Rochelle, il existe un lieu vitré tout en longueur devant lequel passaient les élèves et équipes enseignantes, sans le remarquer.

À l’initiative de Luc Baillergeau, professeur d’Arts appliqués, soutenu par les équipes des Services généraux et de l’Animation pastorale, ce lieu s’est transformé peu à peu. Les élèves de 2nde Bac Pro ASSP y ont apporté leur belle énergie et bonne humeur, par de vigoureux coups de rouleaux. Une belle cimaise blanche en contreplaqué, qui facilite l’accrochage des petits, moyens et grands formats, constitue le support neutre mis en place par les Services généraux. Deux grandes baies vitrées permettent de découvrir, de l’extérieur, ce qui est proposé à l’intérieur de la petite galerie. De nuit, un système d’éclairage avec minuterie offre une mise en lumière.

Pour cette petite galerie Fénelon Notre-Dame, une programmation des expositions est en cours d’élaboration. Pour le moment, vous pouvez admirer une fresque réalisée sur le thème du damier et inspirée par l’art cinétique. Un premier accrochage que l’on doit aux élèves des Bacs pros ARCU, ASSP, GA, TMSEC et VENTE. Bonne visite !