Jonathan Lobert, de l'équipe de France de Voile, en classe de CE2 à l'école Fénelon Notre-Dame de La RochelleQue faisait Jonathan Lobert, papa d’un élève de Maternelle, en classe de CE2B de l’école Fénelon Notre-Dame de La Rochelle ? En qualité de grand navigateur habitué aux compétitions de voile au niveau européen et olympique, il est venu expliquer sa passion mais a également sensibilisé les écoliers à la pollution de l’eau dans la baie de Rio.

Jonathan Lobert, de l'équipe de France de Voile, en classe de CE2 à l'école Fénelon Notre-Dame de La RochelleJonathan Lobert fait partie de la FFV (Fédération Française de Voile) et de l’Équipe de France de Voile qui a disputé les Jeux Olympiques (JO) de Rio de 2016 ainsi que ceux de Londres en 2012, dont il a ramené une médaille de bronze. Plus récemment, il a participé aux Championnats d’Europe de Finn à Athènes. Il s’est également classé 3è aux Championnat du Monde de Finn au Lac Balaton en Hongrie.

Jonathan Lobert est capable de naviguer sur différents supports : Finn, Laser Standard, Europe, Optimist Minime, Laser Radial, 420, HN – OSIRIS, J80, Optimist Benjamin, Laser 5000, l’Equipe, Hobie Cat 16, 15.5, B14, Chanel Handicap System, Class 40, Fireball, First Class 7.5, Formule 18… De quoi donner l’envie aux élèves de CE2 de se surpasser lors de leur stage de voile de fin d’année !