À l’occasion du 10ème anniversaire de l’école Fénelon Notre-Dame de Lagord, un moment festif et convivial a été organisé vendredi.

Premier temps fort : les retrouvailles chaleureuses entre le personnel ou les enseignants et les anciens élèves (collégiens ou lycéens). Quelques anciens (personnels et professeurs) étaient présents et émus de revenir.

Ce qui a retenu l’attention des adultes et des enfants, ce sont les images retravaillées en photos anciennes, couleur sépia, qui étaient affichées des deux côtés du couloir d’entrée : photos de classes, photos d’équipes…

Se retrouver et revoir ceux ou celles qui ont compté dans un parcours scolaire, a été l’occupation prisée des visiteurs à leur arrivée. Dans le jardin, divers jeux ont occupé petits et grands, dont un chamboule-tout à l’effigie des professeurs et chefs d’établissement.

Un discours de Perrine Séguéla, Chef d’Établissement de l’école de Lagord, a permis à chacun de prolonger l’émotion de ce 10ème anniversaire puis d’en discuter autour d’une collation.