Pendant le cours d’anglais de Catherine Paquin, les étudiants de 2e année de BTS SIO de Fénelon Notre-Dame à La Rochelle ont réalisé un Light graph qu’ils ont incorporé dans une vidéo expliquant la technique du Light painting.

Pour le Light graph à proprement parler, ils ont réalisé une photo en pose longue et créé un tableau dans l’espace en utilisant différentes sources lumineuses. Ensuite, ils ont préparé en anglais le commentaire d’une vidéo explicative. Puis ont utilisé Adobe Spark Video, un outil mis à leur disposition par Adobe Education pour le montage vidéo.

Suite à la projection de leur vidéo, les étudiants ont été notés sur le choix de la musique, la cohérence du propos et du vocabulaire, la qualité du montage, l’originalité de leurs exemples et de leurs références culturelles, le niveau de langue attendu pour l’examen de BTS.

Face à leur dynamique de groupe, aux compétences (linguistiques, techniques et créatives) qu’ils ont mobilisées pour ce projet, nous ne pouvons qu’être admiratifs de nos étudiants ! Vidéos à voir et revoir sur Youtube :

Vidéo Light Painting de Dorian

Vidéo Light Painting de Maxime – Camille – Marvin

Vidéo Light Painting de Simon – David – Antoine

Vidéo Light Painting de deux étudiants de BTS SIO