Initiation à l’anglais à l’école de Lagord

L’ours Paddington est la mascotte des cours d’anglais en TPS/PS/MS/GS et vient rendre visite à ses admirateurs deux fois par semaine, à l’école Fénelon Notre-Dame de Lagord.

Paddington est là pour saluer les enfants, pour chanter avec eux et raconter des histoires en commençant par la sienne. Les enfants l’adorent et il n’est pas rare qu’il récolte beaucoup de câlins à la fin des cours.

En Maternelle, les rituels sont nécessaires pour que les enfants se familiarisent avec la langue, tant du point de vue de l’expression orale que de l’écoute : établir un contact social en se saluant ou en se présentant comme Paddington le fait ; suivre le cours d’une histoire très simple et courte, mimée ou théâtralisée avec le héros Paddington dans les bras de l’intervenante, Élise Lees-Cantel ; reproduire une phrase entendue dans une comptine, un chant, une histoire à structure répétitive…

Grâce à ce contenu accessible, répété régulièrement, les enfants amorcent le virage de l’anglais avec sérénité et sont prêts à continuer en CP.