Voir au-delà des apparences

La Messe de Rentrée du Secondaire réunit les familles, les personnels et les professeurs du Collège et des Lycées Fénelon Notre-Dame de La Rochelle. Elle s’est déroulée mercredi 18 septembre en la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle.

À cette occasion, quelques messages clé donnent une couleur particulière à chaque année scolaire. 2019-2020 donne envie de « Grandir en sagesse au creux de ton Amour, Seigneur » : « Seigneur, nous te présentons les enseignants, les personnels, les parents, les bénévoles et intervenants de notre établissement ; que les jeunes qui leur sont confiés grandissent en sagesse au creux de ton Amour. »

La capacité de discernement donnée par l’Esprit Saint, le regard bienveillant de Dieu encourage les adultes à « Voir au-delà des apparences, tes enfants comme tu les vois toi-même. » : « Seigneur, que ton Esprit-Saint manifeste un esprit de paix et de joie, qu’il me donne sagesse et force, pour porter sur mon travail un regard d’amour, pour développer en moi patience, compréhension, douceur et disponibilité, pour voir au-delà des apparences, tes enfants comme tu les vois toi-même. »