Une initiative de « Demain C’est Nous »

Les membres de l’association « Demain C’est nous », pour la plupart élèves ou anciens élèves du Collège et du Lycée Fénelon Notre-Dame de La Rochelle, ont élargi leur ambition avec le projet du site E2F2. Oscar et Marie nous en parlent…

Initiative des élèves de Demain C'est Nous au Collège et au Lycée Fénelon Notre-Dame de La Rochelle : le recueil de projets environnementaux sur le site Internet E2F2« Le projet du site E2F2, Environnemental Education For Future, est une plateforme visant à rassembler les projets écologiques mis en place dans les écoles. Ceux-ci se retrouveront sur un même site et seraient expliqués en détail pour permettre leur reproduction dans le monde et leur donner une tout autre ampleur.

Pour cela, nous contactons des établissements scolaires ayant mené à terme des projets environnementaux afin qu’ils nous fournissent des photos et des informations sur la manière dont ils ont procédé, les prérequis, mais aussi les difficultés rencontrées et les bénéfices. Ainsi, dans le monde entier, d’autres écoles pourront s’en inspirer, mettre en place ces projets à leur tour.

Si vous avez envie de donner une nouvelle visibilité à un projet, mais aussi au nôtre, merci de vous rendre dans la rubrique « inscription » pour enregistrer votre établissement, puis dans la rubrique « projet » pour nous permettre de créer un article faisant la promotion de l’action en question.

Le site E2F2 a pour but premier de permettre aux jeunes de comprendre leur monde, de leur faire prendre conscience de leur pouvoir d’agir et de leur légitimité à se battre pour cette cause. À travers ce nouveau média, nous souhaitons transmettre l’envie de changer les choses et de construire un futur à notre image. »

Retrouvez-nous sur https://www.e2f2.fr

ou lors de nos Journées Portes Ouvertes des 28 et 29 mai 2021.