Filière Internationale

15 garçons et 20 filles de 5e, inscrits dans la Filière Internationale du Collège Fénelon Notre-Dame de La Rochelle, sont partis en Irlande avec trois de leurs enseignantes.

Ils ont atteri à Dublin puis ont été logés au Wicklow. Ce lieu champêtre favorise les activités de plein-air (parcours survie avec construction de cabane et préparation d’un feu de camp, tir à l’arc, tour d’escalade…).

En prenant la Old Military Road et en passant par le Sally Gap, les élèves ont admiré des paysages typiques, avec des églises anciennes… Ils ont ensuite parcouru la ville de Wicklow aux façades colorées, avec ou sans bow-windows.

À Dublin, ils ont visité le Trinity College et sa Old Library qui contient, entre autres, le Book of Kells. Le GPO Witness History les a familiarisés avec l’histoire de l’indépendance de l’Irlande au 20e siècle.

À Russborough House, nouvelles activités de plein air avec un animateur sportif anglophone. Puis démonstration de vols de rapaces au Centre National des Oiseaux de Proie.